Police intercommunale

Composée de 5 agents de terrain dont un maître-chien, et un chef de service la Police Intercommunale assure une présence particulièrement utile sur notre commune afin de garantir au mieux les trois règles d’ordre public :

  • Sécurité
  • Tranquillité
  • Salubrité

Les interventions de la Police Intercommunale se font de concert avec celles de la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale à laquelle elle ne saurait se substituer.

Aussi bien itinérante que sur des points fixes, elle est essentiellement un instrument de prévention, mais aussi parfois de répression, et notamment en matière d’infractions au code de la route.

Agréés par le Préfet et le Procureur de la République, les policiers intercommunaux font également respecter les arrêtés de police et relèvent toute infraction à la loi pénale notamment celles au Code de la Route. Un lien étroit est maintenu avec la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale. Une convention de coordination règle les modalités de cette collaboration. Par son rôle relationnel important effectué sur le terrain et de façon continue, la Police Intercommunale s’inscrit parfaitement dans la recherche de plus de proximité et de continuité de la sécurité 24h/24.