Le Plan Local d'urbanisme Intercommunal

Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) : téléchargez les pièces

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été approuvé par le conseil communautaire du 19 décembre 2019, et modifié par celui du 23 septembre 2021, et le 30/03/2023. Le PLUi a remplacé le document d’urbanisme de la commune (PLU).

Consultez les pièces constitutives du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) : Plan Local d'Urbanisme intercommunal approuvé le 19/12/2019, modifié le 30/03/2023 

Des procédures d'évolutions du PLUi en cours: Nouveauté du 05/09/2024, L'enquête publique pour les modifications n°3 et n°4 du PLUi se déroulera du 17 septembre 2024 à 9h jusqu'au 18 octobre 2024 à 12h. Ici l'arrêté pourtant ouverture de l'enquête publique. 

Pour vous aider dans votre projet :

Retrouvez en un clic les règles du PLUi pour votre parcelle grâce au portail cartographique de l'Agglo.

Cet outil permet d’appréhender facilement le zonage et les prescriptions réglementaires qui s’appliquent à votre parcelle.

Pour plus de précisions sur la faisabilité du projet, prenez contact avec les élus référents de la commune, et le service instructeur de la CAPBP dans laquelle se situe votre parcelle.

En Mairie avec prise de rendez-vous (05 59 83 03 92), les vendredis soirs de 17h00 à 18h15 avec les élus référents : M. Pascal BELESTA LABOURDETTE, 1er adjoint au Maire, et M. Jacques LANUSSE, conseiller municipal. L’expérience nous a montré qu’une présentation du projet en Mairie avant tout dépôt de demandes d’autorisation d’urbanisme améliore l’instruction de votre dossier, et permet d’éviter toute prolongation de délai d’instruction possible si le dossier est incomplet.

Un traitement de votre demande sera également apporté pour questions diverses la semaine à accueil Mairie ( Mardis/Mercredis/Jeudis/Vendredis de 15h à 18h), par courriel ou au téléphone de 9h-12h et 14h-18h: Mme FORT Magalie

Ou prendre contact pour questions sur la règlementation auprès du service instructeur de la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées – Secteur Ouest (Mme Sandrine MENGEOLE, responsable et Mme Virginie FERREIRA, adjointe / 4 agents instructeurs : Mme Anne LATAILADE, Mme Roseline MANENT, M. Laurent LAUTREC, Mme Ines SANCHER-ISSER). Un conseil en matière de préservation du patrimoine bâti : M Guillaume CAMARERO. 

  • Par téléphone au 05 47 05 30 20 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
  • Par mail, après avoir adressé votre demande à l’adresse : urbaouest@agglo-pau.fr

En fonction de l’objet de la demande (projet important, ERP, lotissement), un rendez-vous sera proposé avec la Mairie et le service instructeur.

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